Titre Photo
Protéger les habitats marins
Photo
Image
Récif de moules dans le Parc naturel marin du Golfe du Lion | Crédit : Emmanuelle Rivas / Agence française pour la biodiversité
Legende et credit
Récif de moules dans le Parc naturel marin du Golfe du Lion | Crédit : Emmanuelle Rivas / Agence française pour la biodiversité
Logo Life -Natura 200 - Ministere
Contenu

Cartographie des actions de restauration Marha

Passer sa souris sur les punaises pour en savoir plus
Actualités
Actualités par thématiques
Une opération de retrait et de traitement d’anciens mouillage a été menée fin 2023 sur les zones littorales de Logonna-Daoulas. Elle s’inscrit dans une démarche de restauration des habitats marins sensibles (bancs de maerl) à travers une convention de coopération entre le Life Marha et la commune.
Le "Référentiel technique pour la préservation de l'environnement marin dans les projets d'éoliennes en mer", élaboré par l'Office français de la biodiversité dans le cadre de l'action C5 de Marha, a été publié.
La Commission a adopté aujourd'hui des propositions inédites visant à restaurer les écosystèmes endommagés et à ramener la nature dans toute l'Europe, depuis les mers et les terres agricoles jusqu'aux forêts et aux milieux urbains.
Dans le cadre du Life Marha 42 dispositifs de balisage de chenaux pour embarcations à moteur ont été convertis dans l’anse de l’Escalet (Site Natura 2000 Corniche Varoise), en balisage écologique en 2020.
Dans le cadre du Life Marha, l'Office français de la biodiversité finance un contrat de recherche et développement relatif à la restauration des peuplements gorgonaires impactés par la pêche fantôme.
Événements
Evenement pa r thématique
Du

au
Du

au